mardi 6 août 2013

Des entrepreneurs québécois en mission de prospection des possibilités d'affaires en Haïti

Une délégation de quinze entrepreneurs québécois séjourne en Haïti du 5 au 9 août 2013 dans le cadre d'une visite d'exploration des possibilités d'investissements. Conduite par le Consul Général d'Haïti au Québec, Justin Viard, cette délégation qui devra rencontrer des membres du gouvernement haïtien s'intéresse à des filières diversifiées comme les énergies renouvelables, l'agro-industrie, l'ingénierie, entre autres.

 

Le consul Viard se réjouit que cette mission d'hommes d'affaires canadiens fait suite aux différentes initiatives prises par la représentation d'Haïti au Québec pour encourager les chefs d'entreprises à se rendre en Haïti dans la perspective d'évaluer les possibilités d'investissement. Ces initiatives visent aussi à faire la promotion des efforts gouvernementaux en vue de garantir des conditions favorables à l'implantation de nouvelles entreprises, voire de faire des affaires, explique Le Nouvelliste.

 

Les membres de la délégation québécoise auront des séances de travail, entre autres, avec le ministre du commerce et de l'industrie, Wilson Laleau, également ministre de l'économie et des finances ; avec la ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, le ministre des TPTC, Jacques Rousseau, les ministres de l'environnement et de l'agriculture, respectivement Jean-François Thomas et Thomas Jacques.

Les entrepreneurs québécois devraient aussi s'asseoir avec la directrice générale de l'Electricité d'Haïti (ED'H), Andress Apollon, le directeur du Centre de facilitation des investissements, Andy René et des personnalités du monde des affaires haïtien.

Source: Signal FM

 ____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire