lundi 19 août 2013

Haïti - Agriculture : Transplantation de 1.5 millions de plantules caféières...


Haïti - Agriculture : Transplantation de 1.5 millions de plantules caféières...
Vendredi dans le cadre de son projet « Feed the Future West/Winner » l'Agence américaine pour le développement international (USAID) en collaboration avec le Ministère de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural et le Ministère de l'Environnement, a lancé la campagne de transplantation d'1,5 millions de plantules caféières à Kenscoff.

3 ans après avoir été mis en terre, les plantules de caféier sont prêtes à être transplantées. Cette campagne qui devrait durer jusqu'en octobre 2013, est financé par l'USAID à hauteur de 300,000 dollars, tiré du projet global USAID/Winner, doté d'une enveloppe globale de 127 millions sur une période de 5 ans. Notons que le projet de l'USAID en est à sa quatrième année d'existence.

Ce programme permettra non seulement à un peu plus de 1,800 bénéficiaires des Matheux et du Cul-de-Sac d'être recapitalisé, mais la transplantation de ces plantules contribuera également à la protection de l'environnement en luttant contre l'érosion des sols causée par la coupe excessive des arbres.

M. Mario Kerby, Directeur adjoint du projet « Winner », prévoit continuer les formations avec les groupes de planteurs de café, afin de leur permettre de bien assimiler les techniques de plantations et assurer le succès de ce programme.

Source: SL/ HaïtiLibre 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
           
          
      But you can't fool all the people all the time."
 (
        
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
           
       Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
           
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire