lundi 26 août 2013

Haïti - AVIS : Le Gouvernement du Canada va exiger les données biométriques


Haïti - AVIS : Le Gouvernement du Canada va exiger les données biométriques
À compter du 4 septembre 2013, le Gouvernement du Canada exigera des visiteurs, étudiants et travailleurs de nombreux pays, y compris Haïti, qu'ils fournissent leurs données biométriques (empreintes digitales et photographie) au moment de présenter une demande de visa, de résident temporaire ou de permis de séjour temporaire. Cette nouvelle exigence deviendra obligatoire pour les citoyens d'Haïti et les demandeurs devront payer des frais de 85 dollars pour leurs données biométriques. SI votre demande est faites avant le 4 septembre ces frais ne seront pas exigés.

Cette nouvelle exigence liée aux données biométriques protégera les demandeurs en rendant plus difficiles la contrefaçon, le vol ou l'utilisation de l'identité des demandeurs. À long terme, le recours à la biométrie facilitera l'entrée au Canada, car cet outil fiable permettra de confirmer facilement l'identité des demandeurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

Les personnes souhaitant présenter une demande de visa de visiteur, de permis d'études ou de permis de travail peuvent s'adresser au nouveau CRDV de Port-au- Prince situé au 117 bis, route du Canapé-Vert Pétion-Ville, Haïti. Notez que le CRDV ne joue aucun rôle dans le processus décisionnel et n'est pas autorisé à fournir de conseils aux demandeurs en ce qui a trait à leur visa.

Les agents des CRDV sont disponibles pour répondre aux questions par téléphone, par courriel ou en personne, dans la langue locale et s'assurent que les demandes sont correctement remplies. Ce processus vise à éviter aux demandeurs des retards ou des refus découlant de la présentation de demandes incomplètes.

Moyennant des frais supplémentaires, le CRDV offre également d'autres services, dont : photocopies et prise des photos devant accompagner les demandes des personnes souhaitant présenter leur demande en ligne.

Pour plus d'information :www.csc-cvac.com/fr-HT/selfservice/cvac_welcome%20


Source: HL/ TB/ HaïtiLibre 

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  But you can't fool all the people all the time."
 (
    
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire