lundi 26 août 2013

Haïti - Reconstruction : Rénovation du quartier de Cité Maria


Haïti - Reconstruction : Rénovation du quartier de Cité Maria
Samedi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné entre autres, de Charles Jean-Jacque, le Ministre des Affaires sociales et du travail, a visité le projet de rénovation urbaine de la Cité Maria, une localité située au Canapé-Vert.

Ce projet qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté extrême, a déjà permis la rénovation de 464 maisons, l'éclairage de la zone à l'aide de 37 lampadaires solaires, la construction d'un Centre de mobilisation communautaire, d'un cybercafé, la distribution de 4,000 « Panye solidarite », 200 bons d'urgence et l'adhésion de plus de 500 mères de famille au programme « Ti manman cheri ».

Laurent Lamothe à également profité de sa visite pour inaugurer 2 restaurants communautaires, les 31e et 32e sur le territoire national, qui ont crée au total 256 emplois directs. Ces deux restaurants vont permettre aux habitants de Cité Maria de bénéficier de plus de 1,000 plats chauds par jour à raison de 10 gourdes par plat.

Le Premier Ministre qui s'est montré très attentif aux doléances des riverains, a promis que le projet de rénovation urbaine allait s'étendre à d'autres régions du pays dont Cap-Haïtien, Gonaïves et Jérémie, a réitéré la ferme détermination de l'Administration Martelly d'améliorer les conditions de vie de la population en vue de poursuivre la grande croisade contre le sous-développement lancée par le Président Martelly.


Source: HL/ HaïtiLibre 

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  But you can't fool all the people all the time."
 (
    
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire