vendredi 23 août 2013

Haïti - Tourisme : Le nouveau complexe hôtelier «El Rancho NH» en chantier


Haïti - Tourisme : Le nouveau complexe hôtelier «El Rancho NH» en chantier
Mercredi, le chantier du nouveau complexe hôtelier « El Rancho NH » (Jumelage des hôtels El Rancho et Villa Créole) au coeur de Pétion-ville, a été présenté par l'entrepreneur Réginald Boulos [à la tête de la Société immobilière et financière (SIF)] au Premier Ministre, Laurent Lamothe et à Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme.

D'ici 5 ans et quelque 79 millions d'investissement, les hôtels El Rancho et Villa Créole seront intégrés dans un village, une sorte de développement urbain intégré dans lequel sera construit un complexe d'appartements (en co propriété) dans une zone entièrement sécurisée et fermée. Il y aura également un Centre de Convention de niveau international d'une capacité de 1,500 personnes (ouverture prévu en octobre prochain) et des centres d'activité, des espaces pour enfants, des espaces sportifs et des voies de piétons et de cyclisme.

Réginald Boulos a tenu préciser fièrement, que la réalisation de ce projet était le résultat exclusif du secteur privé haïtien et qu'aucun investisseur étranger n'y participait.

Dans son intervention le Premier Ministre, a déclaré « [...] Premièrement j'aimerais remercier l'effort de ce groupe d'investisseurs haïtiens qui se sont mit ensemble pour donner au pays un hôtel [El Rancho] de première classe que nous venons de visiter [...] c'est un hôtel qui contribue à l'avancement du pays, parce que lorsque le Gouvernement prône l'investissement et bien c'est de cela que nous parlons. Pour qu'un investisseur vienne, il faut qu'il y ait un hôtel pour l'accueillir [...] cela va créer des emplois, une activité économique et tout cela contribue à faire avancer Haïti.



[...] Le Gouvernement seul ne peut pas le faire, le secteur privé aujourd'hui, a montré qu'il a répondu à l'appel du Gouvernement [...] c'est la fougue, l'énergie, la motivation et l'amour de leur pays, qui a fait qu'ils ont prit le risque d'investir dans ce projet. C'est ce type d'initiative que nous encourageons, qui va mettre le pays de l'avant.

[...] J'aimerais au nom du Gouvernement, saluer Réginald Boulos, Shérif Abdallah, Marc Antoine Acra [...] qui se sont mit ensemble et plus de 25,000 autres grands et petits investisseurs, qui ont contribué à faire cette réalité aujourd'hui, pendant que le Gouvernement travaille sur la sécurité, les hôpitaux, les Centres de santé, et le mieux-être de la population [...] 

Le Gouvernement comprend ses responsabilités et le secteur privé montre également qu'il répond à l'appel. Il faut encourager le secteur privé pour continuer à investir. C'est le secteur privé qui crée des emplois, le Gouvernement crée les conditions, pour que les emplois soient créés et c'est ensemble que nous contribuons à l'avancement du pays... »


SourceSL/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire