jeudi 15 août 2013

Haïti - Tourisme : Les choses bougent au niveau du Tourisme


Haïti - Tourisme : Les choses bougent au niveau du Tourisme
Mardi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a rencontré le Vice-consul d'Haïti à Miami, Guy François, le Commissionnaire de Miami Dade County District 2, Jean Monestime et l'assistant Manager du Port de Miami, Debra Owens autour d'un programme d'échanges de connaissances et d'expériences dans la réception de bateaux de croisières.

Ce même jour la Ministre, l'équipe de Punta Cana et un développeur mexicain ont visité Côtes-de-Fer en compagnie de quelques propriétaires terriens.http://www.haitilibre.com/article-9226-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

Mercredi, la Ministre a rencontrée des membres d'une délégation commerciale de l'Espagne autour des différents projets touristiques et sensibilisé les investisseurs espagnols sur les opportunités d'investissement dans le secteur touristique en Haïti.

Également le même jour, Stéphanie Villedrouin à tenue une séance de travail avec Me. Camille Fièvre et Mme Berthide Noailles autour de l'Arrêté devant porter sur la classification des Établissements touristiques.

Enfin Mme. Villedrouin et son équipe ont eu une rencontre avec M. Charly Voigt, responsable de la ligne aérienne Haïti Aviation, sur des plans d'accompagnement dans la mise en place d'autres vols et l'amplification des opérations de la compagnie sur Haïti. http://www.haitilibre.com/article-9050-haiti-economie-nouvelle-compagnie-aerienne-haitienne.html



Toujours dans le domaine du tourisme, la Commission Ministérielle de Passation de Marchés Publics a procédé, mercredi, à l'ouverture des plis relatifs à des propositions soumises suite à l'Appel à Manifestation d'Intérêt pour le Développement des sites touristiques de l'Île-à-Vache http://www.haitilibre.com/article-8913-haiti-avis-appel-a-manifestation-d-interets-pour-le-developpement-touristique-de-l-ile-a-vache.html . 5 propositions ont été reçues par la Direction des Investissements du Ministère du Tourisme(MDT). Il s'agit de : Azur Resort and Spa ; Blue Marlin Development S.A. ; Charles Féquière S.A. ; Holmes International Development LLC et Royal Oasis.

Source: SL / HL/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
      
     
    But you can't fool all the people all the time."
 (
      
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
      
    Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
      
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire