mercredi 28 août 2013

Les gouvernements haïtien et canadien veulent renforcer leur coopération


Le Premier Ministre haïtien Laurent Lamothe s'est entretenu le lundi 26 août avec le ministre canadien du développement international, Christian Paradis. 

Le renforcement de la coopération haitiano-canadienne a été au centre de cette séance de travail. M. Lamothe a plaidé pour que l'aide canadienne transite par les agences étatiques afin de s'assurer de l'efficacité de l'aide. Le gouvernement ne peut garantir les résultats lorsque les fonds sont alloués à des Organisations Non Gouvernementales, a insisté M. Lamothe. 

Il a fait valoir que plusieurs pays étrangers ont commencé à accorder directement les fonds au gouvernement haïtien. M. Lamothe et Paradis ont évoqué les priorités du gouvernement haïtien notamment en ce qui a trait à la sécurité publique. Le Premier Ministre a salué l'assistance canadienne attirant l'attention sur les résultats probants obtenus par la police nationale. " L'inauguration des bâtiments de l'Inspection générale ainsi que les commissariats de Delmas, de Gressier, de Léogane, de Côtes-de-fer, de Croix-des-Bouquets, Grand-Goâve, la base maritime des Cayes, via la coopération canadienne, constituent des preuves éloquentes de cette fructueuse coopération et aussi des éléments-clés dans la lutte contre le trafic de la drogue dans le département du Sud", a indiqué M Lamothe. 

Selon les dernières statistiques aucun cas de kidnapping n'a été enregistré au cours du mois d'août. 

M. Lamothe a également attiré l'attention sur les progrès dans le secteur des infrastructures accomplis durant l'administration Martelly. 

De son coté le ministre Paradis a réitéré l'engagement de son pays à appuyer les efforts du gouvernement haïtien. " Nous allons travailler pour continuer à renforcer les liens profitables pour les Haïtiens et les Canadiens ", a affirmé le ministre canadien. 

Au cours de sa visite en Haïti le ministre Paradis doit évaluer les projets financés par la coopération canadienne a Port-au-Prince et dans des villes de province notamment Gonaïves. 


Source: LLM / radio Métropole Haïti

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!

"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire