mercredi 14 août 2013

Martelly et Ma œuvrent au renforcement des relations haïtiano-taïwanaise


Le président de la République de Chine, Ying-Jeou Ma, a effectué hier la première d'un président Taïwanais en Haïti. Avec son homologue haïtien, le président Ma a évoqué notamment les nouvelles orientations à donner à la coopération entre les deux pays. 

Le président Taïwanais a annoncé des dispositions pour inciter les hommes d'affaires à investir dans les activités touristiques dans le département du sud. Parmi les priorités de la coopération taïwanaise figure, le relogement des déplacés, la santé publique, l'insertion sociale et professionnelle et la protection de l'enfance. Le président Ma a également promis l'aide de Taiwan à la reconstruction d'Haïti. 

De son coté le président haïtien, Michel Martelly, a attiré l'attention sur des opportunités d'affaires dans les domaines du tourisme, du logement et de l'énergie. Plaidant pour des investissements directs dans les secteurs générateurs d'emplois, M. Martelly mise sur l'aide de Taiwan afin d'aider à la construction de bâtiments et d'infrastructures publics dans le cadre de la reconstruction du pays. 

Après une rencontre en tête à tête au Palais National, les deux chefs d'Etat ont lancé au Champ de Mars les travaux de construction du bâtiment devant loger la Cour de cassation. 

Dans son intervention M. Martelly a salué la contribution de son homologue chinois dans la construction de l'Etat de droit. 

Les gouvernements haïtien et taïwanais avaient signé le 12 juin écoulé un mémorandum qui octroi plus de 4 millions de dollars devant servir à la reconstruction de six édifices détruites par le séisme du 12 janvier 2010. 

Le président Ma, a la tête d'une forte délégation de 120 personnes effectue une tournée dans plusieurs pays de la caraïbe. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  But you can't fool all the people all the time."
 (
    
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire