lundi 2 septembre 2013

Contradictions entre le No.1 de la MINUSTAH et le Conseil de Sécurité de l'ONU qui a salué les Progrès du Gouvernement Martelly...

Lors de la dernière réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies, le public a pour le moins remarqué des contradictions entre la Représente du Secrétaire Général de l'ONU en Haiti et les 19 membres du Conseil plus l'OEA qui reconnaissent qu'Haiti fait des progrès indéniables. 

Madame Sandra Honore, connue pour son passage au sein de la MICIVIH durant l'âge d'or d'Aristide-Lavalas des années 90s, a t-elle un agenda personnel?  Il n'est un secret pour personne que plusieurs membres de la MICIVIH affichaient une grande admiration pour le mouvement Lavalas. 

Aussi, peut-on se demander, si les attaques d'un groupe minoritaire pro-Lavalas à la Chambre des Députés contre l'Ambassadrice des Etats-Unis en Haiti, Pamela White, ne participent pas de cette même stratégie visant à affaiblir ceux qui rapportent la réalité d'Haiti et recommandent le support de la communauté internationale en support des efforts de développement du pouvoir Martelly-Lamothe.

Cyrus Sibert, Haïtien, Haiti
_________________________________

Le Conseil de Sécurité Salue les Progrès du Gouvernement Martelly et demande au Parlement Haïtien de voter dans les plus brefs délais la loi électorale pour l'organisation des élections.---

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a organisé une réunion pour faire l'état de la situation en Haiti. La Présidence du conseil est assurée par l'Argentine. Sandra Honore représentante du Secrétaire Général en Haiti a présenté son rapport aux membres du Conseil. Tour à tour les Etats Unis, Azebarjan, le Luxembourg, l'Australie, le Maroc, Pakistan, le Rwanda, l'Angleterre, le Togo, la Russie, la République de Corée, la Chine ont salué les grandes réalisations du gouvernement Martelly dans le domaine de la reconstruction, les investissements, la diplomatie et la sécurité. Ces membres du Conseil de Sécurité ont insisté sur l'organisation rapide des prochaines élections et l'urgence pour le parlement de voter rapidement la loi électorale. Plusieurs des membres du Conseil ont exprimé leur satisfaction à la réduction des troupes de la MINUSTAH mais ont demandé au Secrétaire Général la prudence dans ce processus. Le choléra a été un sujet de discussion ou certains membres du Conseil ont exprimé leurs insatisfactions. La seule note négative sur le gouvernement Haïtien a été de Sandra Honore dans sa déclaration d'ouverture.

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire