lundi 9 septembre 2013

Haïti et le Venezuela se rapprocheront encore davantage à travers le projet de liaison aérienne

HCNN, 9 septembre 2013


Rachel Belt


PORT-AU-PRINCE, Haïti (HCNN) - Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, a déclaré lundi qu'un nouveau projet signé en vue d'établir une liaison aérienne directe entre le Venezuela et Haïti contribuera à renforcer les liens entre les deux nations, arguant que les voyageurs, en provenance ou vers l'une des deux pays, n'auront plus à passer par un pays tiers pour atteindre leur destination.

Lamothe a déclaré que la liaison aérienne directe entre les deux pays facilitera les échanges entre les secteurs privés des affaires haïtien et vénézuélien et d'autres groupes d'intérêt dans les deux pays.

"Maintenant, si vous voulez voyager vers le Venezuela à partir d'Haiti, vous devez passer par Miami ou par un autre pays tiers", a dit Lamothe lundi à HCNN. "Et cela le rend plus difficile et plus coûteux pour les gens de se déplacer entre les deux pays" a-t-il dit.

En marge de la réunion de Petrocaribe dans la capitale haïtienne, le Premier ministre Lamothe et et Rafael Ramirez, représentant le gouvernement vénézuélien, ont signé samedi un protocole créant le cadre pour l'établissement d'une ligne directe de transport aérien entre Caracas et Port-au-Prince.

Les ministres de 21 pays, dont 3 représentants de pays observateurs, ont assisté à la 11e réunion ministérielle de PetroCaribe que les organisateurs et participants décrivent comme un succès.

Plusieurs questions, concernant la mise en œuvre des différents mécanismes et outils stratégiques du fonctionnement de la zone économique PetroCaribe, ont été discutés.

Les discussions ont porté sur des secteurs tels que le commerce, le tourisme, les transports et les communications, l'agriculture, ainsi que sur les programmes sociaux et les initiatives culturelles.

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
   
  
 But you can't fool all the people all the time."
 (
   
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   
  Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire