dimanche 29 septembre 2013

Haïti - Politique : Renforcement des relations bilatérales avec le Vietnam


Haïti - Politique : Renforcement des relations bilatérales avec le Vietnam
Vendredi à New-York, en marge de la 68e session ordinaire de l'Assemblée Générale des Nations Unies, le Premier Ministre Laurent Lamothe a discuté avec son homologue vietnamien Nguyen Tan Dung, des mesures visant à renforcer les relations bilatérales et la coopération entre les deux pays.

Les deux dirigeants ont exprimé leur satisfaction sur le développement positif et rapide des relations bilatérales, particulièrement dans la politique, la diplomatie, l'économie, le commerce et l'investissement. 

Nguyen Tan Dung a annoncé que le Vietnam était en passe d'achever les procédures pour la mise en oeuvre de l'Accord-cadre sur la coopération en matière de commerce et d'investissement aux termes duquel, les deux pays créeront un Comité mixte de coopération commerciale et d'investissement, en vue de coordonner efficacement les activités économiques. Il a également demandé à son homologue de continuer à favoriser et à protéger les intérêts du projet d'investissement de Viettel d'un montant total de 100 millions de dollars, ainsi que d'autres entreprises vietnamiennes en activité en Haïti.

De son côté, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a exprimé sa volonté de promouvoir la coopération avec le Vietnam notamment dans le commerce et l'investissement, tout en affirmant à son interlocuteur de la mise en place des meilleures conditions possibles pour les entreprises vietnamiennes venant investir en Haïti.

Les deux parties ont convenu de resserrer leur coopération dans d'autres domaines tels que la culture du riz entre autres, les technologies de conservation des produits après-récolte et l'aquaculture... 

Nguyen Tan Dung a affirmé également que son pays était prêt à partager ses expériences avec Haïti dans la lutte contre la pauvreté, le développement de l'éducation et de la santé et à participer à des projets du programme de rétablissement d'Haïti.


Source: HL/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire