vendredi 27 septembre 2013

Le gouvernement Martelly-Lamothe est ouvert au dialogue. (Cyrus Sibert)

Le gouvernement Martelly-Lamothe est ouvert au dialogue. Le Chef de l'Etat n'entend pas céder à la provocation des professionnels de l'INSTABILITE qui ne voient leur avenir que dans des TRANSITIONS POLITIQUES INCERTAINES, moyen idéal pour s'octroyer des postes au sommet de l'Etat, s'attribuer des franchises douanières et dévaliser les caisses de l'Etat.

Rien de nouveau! Depuis l'investiture du Président Michel Martelly, les CROCODILES DE l'INSTABILITE ne jurent que par le renversement du Président élu. Depuis 2 ans, chaque semaine, il y a une proposition de "mis en accusation" du Chef de l'Etat. Ces stratèges de l'INSTABILITE ont encouragé les parlementaires à ne pas désigner leurs représentants au sein du Conseil Electoral Provisoire CT-CEP en leur promettant une mobilisation générale pour renverser le Président élu Michel Martelly. La demande, adressée constitutionnellement au Parlement, de désigner 3 représentants au Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CT-CEP) est restée 7 mois sans réponse.  

Il est clair que le problème d'une grande majorité de politiciens véreux d'Haiti est l'incapacité de mener une vie de luxe en dehors de l'Etat. Trop occupé à développer des programmes socio-économiques en faveur du peuple haïtien, le gouvernement en place n'a pas de stratégie pour enrichir les politiciens traditionnels au détriment de l'Etat et du peuple. Il n'y a plus de programme pour ces politiciens habitués au "QUI PERD, GAGNE" qui refusent de moderniser leur parti politique, qui réalisent des scores ne dépassant pas 0.% lors des élections, mais se croient assez coquins pour nuire le pouvoir en place et renverser les dirigeants élus. Leur stratégie consistant à utiliser des techniques terroristes, des actes de sabotage appuyés par une campagne médiatique de mensonges et de diffamations, est mise à mal par l'omni présence du Président Martelly sur tous les fronts au coté de la population, les médias sociaux qui offrent d'autres sources d'information au peuple et par l'intense communication du pouvoir en place.   

L'argent alloué aux étudiants, aux femmes des quartiers pauvres et aux paysans, était dans le temps mis au service de ces politiciens rétrogrades. C'est normal qu'ils attaquent le pouvoir en place. Mais, le Président Martelly ne commettra pas l'erreur de Duvalier ni d'Aristide de répondre aux attaques par la violence. Il sera toujours disposé à dialoguer dans la paix et le respect mutuel. 

Plus d'échappatoire pour ces politiciens traditionnels! La voie tracée: le dialogue dans le respect des lois, les élections, le choix du peuple haïtien et la démocratie se renforce. 

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire