jeudi 19 septembre 2013

Le gouvernement œuvre au renforcement des Mairies


Le gouvernement a lancé récemment des activités afin de renforcer la capacité des collectivités territoriales. La première étape du programme vise à permettre aux Mairies de 15 communes du Nord et Nord Est d'offrir de meilleurs services aux citoyens. 

Le ministre de l'intérieur, David Bazile, justifie cette démarche par la nécessité d'aider ces municipalités à répondre aux besoins de nouveaux résidents de ces régions. 

Les communes de Cap Haïtien, Quartier Morin, Limonade, Terrier Rouge, Trou du Nord, Sainte Suzane, Caracol, Fort Liberté, Ouanaminthe, Mont Organisé, Capotille et Milot accueillent des étudiants de l'Université de Limonade mais également des ouvriers et techniciens travaillant au Parc industriel de Caracol. Il y a un besoin accru de service et d'équipements collectifs dans ces régions, insiste M. Bazile. 

Le gouvernement veut aider les municipalités à disposer de ressources humaines pouvant gérer les équipements collectifs tels les marchés publics, les centres de décharge et les cimetières. Le ministère de l'intérieur a réalisé des séminaires de formation pour des nouveaux directeurs généraux, administrateurs, techniciens fiscalistes et techniciens chargés d'équipements collectifs, qui intègreront les structures de ces municipalités dans les prochains jours. 

Le ministre Bazile juge que les 105 nouveaux cadres des municipalités du Nord peuvent contribuer à offrir de meilleurs services aux nouveaux résidents. Dans le même temps le ministre de l'intérieur assure que le programme aidera les Mairies de ces régions à améliorer leur gestion et à obtenir une meilleure rentabilité. 

Le gouvernement envisage également de réaliser ces programmes d'appui au renforcement des Mairies dans les régions du Sud, de l'Artibonite et du Centre. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire