samedi 19 octobre 2013

Haïti - Culture : Inauguration du Centre de lecture de Dessalines


Haïti - Culture : Inauguration du Centre de lecture de Dessalines
Jeudi, Josette Darguste, la Ministre de la Culture, en présence entre autres, de Frantz Carly Jean Michel, Directeur Général de la Direction Nationale du Livre (DNL), de Chantal Moreno, Responsable de la l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour Haïti, de Dunel Josaphat, Maire de la ville et de nombreux jeunes, a inauguré le nouveau local du Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) de Dessalines, qui était fermé depuis environ un an, pour réhabilitation.

La Ministre Darguste dans son intervention, a demandé aux dessaliniens de s'approprier cette structure en vue de profiter des différents services offerts. Elle a sollicité l'aide des parents pour amener les enfants au Clac, qu'elle a par ailleurs encouragé à lire quotidiennement en vue de renforcer leurs connaissances.



Une animation de lecture avec les jeunes a suivi cette cérémonie de mise en service du CLAC de Dessalines, qui fait partie des quatre Centres, qui viennent d'être réhabilités par la DNL, l'OIF et la Fondation de France.

Source: HL/ HaïtiLibre 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  But you can't fool all the people all the time."
 (
    
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire