jeudi 17 octobre 2013

Haïti - Politique : «Tous ensemble... pour la révolution de l'esprit» + Message du Président Martelly


Haïti - Politique : «Tous ensemble... pour la révolution de l'esprit» + Message du Président Martelly
À l'occasion de la commémoration du 207ème anniversaire de la mort de l'Empereur Jean-Jacques Dessalines, Père Fondateur de la Patrie haïtienne, le Président Martelly a déclaré ce jeudi 17 octobre « 207 ans après l'assassinat du Fondateur de la Patrie haïtienne, l'Empereur Jean-Jacques Dessalines, la République d'Haïti, Première République nègre et indépendante du monde, se trouve à la croisée des chemins entre la modernité et les pratiques traditionnelles de gestion de la chose publique. L'Administration que j'ai l'honneur de diriger depuis plus de deux années, se donne pour principale mission de ramener la confiance au milieu des Haïtiens et d'améliorer substantiellement leurs conditions de vie.

En 2013, les paradigmes ont changé : il s'agit aujourd'hui de meubler l'esprit et construire les maisons, contrairement à la réalité qui prévalait au début du XIXème siècle, lorsque nos Aïeux devaient s'armer du courage pour débarrasser notre terre de la présence des forces expéditionnaires.

Tous ensemble... pour la révolution de l'esprit et du développement durable »


En savoir plus sur Jean-Jacques Dessalines :
Jean-Jacques Dessalines (né le 20 septembre 1758 à Grande-Rivière-du-Nord – assassiné le 17 octobre 1806 à Pont-Rouge) est un dirigeant de la Révolution haïtienne et le premier Empereur d'Haïti (1804–1806) sous le nom de Jacques Ier. Il réussit en automne 1803 à vaincre les Français à la bataille de Vertières, et le 1er janvier 1804 Dessalines proclame l'indépendance d'Haïti.

Activités diaspora :
Le Consulat Général de la République d'Haïti à Chicago se fait le devoir de rappeler à la Communauté haïtienne toute entière que le jeudi 17 octobre 2013 ramène le 207ème anniversaire de la mort de l'Empereur Jean-Jacques Dessalines. La Mission présentera le dimanche 20 octobre sur le 1590AM et au www.1590wcgo.com de 7 :00 à 9 :00 p.m une émission spéciale en l'honneur du Père Fondateur de la Patrie haïtienne. Le dimanche 20 octobre, la Mission Catholique Haïtienne de l'Archidiocèse de Chicago et la Mission Consulaire invitent les fidèles de toutes les sensibilités religieuses, à une messe à la mémoire de Jean-Jacques Dessalines. Après la cérémonie, qui aura lieu à 5:30 p.m. à l'Eglise Notre-Dame de la Paix située au 7801 South Jeffrey, Chicago, une réception sera offerte au sous-sol de l'Église.

Source: HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire