dimanche 27 octobre 2013

Haïti - Sports : Forum Sport Business, début d’une ère réformatrice

Jeudi, Magalie Racine, la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, a participé au 1er Forum Sport Business, ouvert par Premier ministre Laurent Lamothe, au Royal Oasis Hôtel à Pétion Ville.

Dans une salle remplie d'athlètes, de dirigeants de fédérations et d'associations sportives, d'hommes d'affaires, d'investisseurs, de responsables politiques, près d'une trentaine d'intervenants haïtiens et étrangers sont intervenus sur divers thèmes, qui ont invité les acteurs privés et publics, à réfléchir aux enjeux et opportunités de la mise en place d'une politique sportive, du développement d'infrastructures sportives et de l'investissement massif dans le sport.

Intervenant à la cérémonie d'ouverture du forum, la Ministre Racine, qui a présenté le sport comme champ économique pouvant générer des capitaux de manière directe et indirecte, a rappelé la nécessité d'organiser les Clubs, les Associations les ligues et les fédérations en de véritables machines pouvant fournir des ressources au profit de leurs membres.

Soulignant le rôle de régulation et d'opération des actions sportives à travers le pays, Mme Racine, qui conçoit ce forum comme le début d'une ère réformatrice du sport dans le pays, a invité les acteurs sportifs à trouver ensemble des idées innovantes qui faciliteront le décollage du sport haïtien « Aucun dirigeant, aucun athlète ne peut vivre de son métier de sportif en Haïti. Cela doit changer et changera ! »

Plus d'une dizaine de cadres du MJSAC ont participé à ce forum comme intervenants, modérateurs et rapporteurs dans les différents ateliers sur les thèmes suivants : Le marché du sport en Haïti ; Sport : un facteur générateur de revenu ; Sport, médias, investissement et stratégies ; Planification, infrastructures et développement du secteur sportif ; Le sport comme facteur d'épanouissement et de promotion sociale ; Sports féminins : professionnalisation et marché ; L'influence marketing des sportifs et athlètes célèbres

Le Ministère se dit convaincu des potentialités de ce secteur « qui peut avoir un poids économique dans le développement du pays et devenir un vecteur de promotion et d'harmonisation sociale, un outil de développement et de création de richesse. »

HL/ BF/ HaïtiLibre 
 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire