mardi 1 octobre 2013

Haïti - Tourisme : Attribution du prestigieux Label Hibiscus...


Haïti - Tourisme : Attribution du prestigieux Label Hibiscus...
Lundi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme a annoncé qu'après 6 mois d'inspection et 456 établissements visités ; les 21 agents formés spécialement, ont quantifié les établissements pouvant mériter le prestigieux label Hibiscus, qui remplace la traditionnelle étoile. Seuls les établissements en règle avec la fiscalité ont été pris en compte dans ce processus de classification. Le programme de classification des hôtels, des centres d'hébergement et des restaurants, vise à identifier la qualité des services fournis et à les aligner sur les normes internationales.

Il ressort de cet important travail d'inspection, que 3 établissements en Haïti obtiennent le 5 Hibiscus [le plus haut niveau de qualité], 1 établissement 4 Hibiscus et 47 autres se sont vu accorder 3 Hibiscus. 342 recensé ne répondent pas pour le moment aux critères de base, pour obtenir au moins 1 Hibiscus.

« Grâce à cette classification, les hôtels classés pourront bénéficier du support du Ministère du tourisme, en formation pour leur personnel, de prêt pour les hôtels qui voudraient se moderniser et d'un important support publicitaire de la part du Ministère. » 



La Ministre en a profité pour rappeler aux hôtels ayant été inspectés, qu'ils ont jusqu'au 20 octobre 2013 pour présenter éventuellement leurs doléances sur cette classification. Après cette date, cette classification sera définitive et les noms des établissements seront publiés dans les médias. Les hôtels ayant reçu le label Hibiscus, recevront une plaque d'ici la fin de l'année, afin de les distinguer des autres établissements non classés.


Source: SL/ HaïtiLibre 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire