mardi 15 octobre 2013

Haïti - Tourisme : Le Ministère en action...


Haïti - Tourisme : Le Ministère en action...
Lundi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme est arrivée au Cap-Haïtien a la tête d'une délégation composée de représentants de Estrada Real de Belo Horizonte (Brésil), de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et d'Atout France. Cette mission s'inscrivait dans le cadre du développement de l'Organisation de Gestion de la Destination Nord (OGD). Des rencontres de travail et des visites de terrain ont été programmés en marge de cette tournée.

Dans le cadre de la vision du Ministère du Tourisme visant à développer la Destination Nord de manière pérenne, la Ministre Villedrouin et Mme Dieudonne Luma Etienne, la Directrice Régionale Nord du Ministère, ont organisé une grande table ronde au Bureau Nord, autour des diverses stratégies à mettre en place pour arriver à standardiser le produit et offrir une destination de qualité. La BID, Estrada Real de Belo Horizonte du Brésil, CECI, l'ATH-Nord, l'OGD-Nord, Atout France, l'ISPAN-Nord et le Ministère de la Culture, ont participé à cette table ronde.

Par la suite, la Ministre a visité en compagnie de la délégation, l'Hôtel Imperial du Cap-Haitien, potentiel local de l'École Hôtelière que le Ministère souhaite ouvrir dans le Nord, puis visité le Marché touristique du Cap-Haïtien fraichement reconstruit par le Ministère et en cours de finition.

Par ailleurs, samedi et dimanche dernier, la Direction Départementale du Tourisme du Sud-est a accueilli, une délégation de l'Union Européenne présidée par Raphael Brigandi, Chargé des affaires politiques et des relations avec la presse et de l'institution ARCADE, dirigée par Barbara Stephenson Prézeau. Le parcours a permis à la délégation d'apprécier les efforts du Gouvernement et du secteur privé dans la région : visite du Centre historique, des ateliers d'artisanat et des projets en cours et visite de l'École de musique Dessaix Baptiste et des fresques murales réalisées par les jeunes de la fondation ART Creation Foundation (ACFFC). Les plages : Congo, Cyvadier, Raymond-les-Bains, Ti-Mouillage et Kabic, ont émerveillé la délégation.

Source: HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire