lundi 14 octobre 2013

La mouvance Tèt Kalé se mobilise pour les élections

Les formations politiques proches du chef de l'Etat s'activent dans la perspective des prochaines élections. Le week end écoulé deux partis politiques se réclamant de la mouvance Tèt Kalé ont tenu des rassemblements afin de mobiliser les sympathisants. 

Dans le sud est le conseiller spécial du chef de l'Etat, Joseph Lambert, a annoncé que Combite Sud-Est a été transformé une un parti politique d'envergure national. Le parti Combite National (CN) est Tèt kalé, a lancé M. Lambert lors d'un rassemblement à Thiote. Le coordonnateur du Combite National confirme que cette formation politique s'alliera au parti Tèt Kalé lors des prochaines élections afin " de donner une nouvelle orientation au pays. 

M. Lambert, accompagné de son frère, le sénateur Wencesslass Lambert et de Youri Latortue, a fait valoir que le rassemblement de dimanche a constitué une activité préparatoire au lancement officiel de cette formation politique. 

Outre le sénateur Lambert 8 députés et plusieurs casecs proches de Combite National avaient pris part à ce grand rassemblement en prélude à la campagne électorale. 

Un autre parti proche du pouvoir, Mouvement National Citoyen (MNC) a réalisé un premier rassemblement samedi dernier au gymnasium du Cap Haïtien. 

L'ex ministre de la culture, Mario Dupuy, chef de file de cette formation politique, déclare que le parti veut arriver au pouvoir afin de construire la nouvelle Haïti rêvée par les citoyens. 

Présent au lancement de ce nouveau parti, Youri Latortue, conseiller du chef de l'état, a invité les autres formations politiques à se rallier au régime afin de reconquérir la souveraineté nationale. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire