vendredi 18 octobre 2013

L’administration Martelly-Lamothe commémore dignement le 207ème anniversaire de la mort de Jean-Jacques Dessalines



L'administration Martelly-Lamothe commémore dignement le 207ème anniversaire de la mort de Jean-Jacques Dessalines


 ·      Visite historique du Chef de l'Etat  à Cormiers, lieu de naissance de l'Empereur Jacques 1er

Port-au-Prince, jeudi 17 octobre 2013 : L'administration Martelly/Lamothe a commémoré dignement le 207ème anniversaire de la mort de Jean-Jacques Dessalines, ce jeudi 17 Octobre. Tout d'abord,le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly,  accompagné du Premier Ministre, M. Laurent Salvador Lamothe,  a déposé une gerbe de fleurs aux pieds du Monument  érigé en mémoire de l'Empereur Jean-Jacques Dessalines, au Pont rouge (entrée nord de la capitale), où fut assassiné le Fondateur de la Nation, le 17 Octobre 1806.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence, entre autres, des membres du Cabinet ministériel et des cadres de l'administration publique, du Président de la Cour de Cassation, Me Anel Alexis Joseph, du Président du Sénat de la République, M. Dieuseul Simon Desras, du Président de la Chambre des Députés, M. Jean Tolbert Alexis, du Directeur Général et  des membres du commandement de la PNH. Le Chef de l'Etat a profité de ce moment pour méditer et  rappeler le rôle déterminant joué par l'Empereur Jean-Jacques Dessalines dans la lutte pour l'Indépendance.

Tout de suite après, toujours dans le cadre de la commémoration du 207ème  anniversaire de la mort de l'Empereur, le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, à la tête d'une délégation ministérielle et accompagné notamment du Président de la Chambre des Députés, a pris la direction de Marchand Dessalines, ancienne capitale d'Haïti, sous l'empire du Fondateur de la Nation. Le message du Chef du Gouvernement, au cours du te-deum circonstanciel, a été  très clair. Le Premier ministre a  rappelé la vision du Chef de l'Etat de construire une nation digne de l'idéal dessalinien et consciente de sa mission de ramener la confiance au sein des Haïtiens.

Publié par RéseauCitadelle,
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire