mardi 15 octobre 2013

Lancement du programme « KREDI POU FANM LAKAY » dans le Département du Centre.-

 Mme Yanick Mézile, la Ministre à laCondition Féminine et aux Droits de la Femme (MCFDF, accompagnée des membres deson cabinet ministériel et en présence, entre autres, desautorités locales, des représentants duFAES, du représentant du tribunalde Paix de Hinche, des autorités civiles et politique, a procédé le 27 vendredi septembre au lancementofficiel du programme de crédit baptisé « Kredi pou Fanm Lakay » spécialementdédié aux femmes entrepreneures évoluant en milieu rural. Ce programme s'inscritdans le cadre de la lutte contre la pauvreté extreme et de la consolidation dupouvoir économique des femmes. 


Un montant de 43 millions environs sera mobilisé par le Gouvernement Haïtien envue de supporter ce programme qui vise plusieurs milliers de bénéficiaires directs répartis àtravers les 140 communes du pays.

105 Femmes de la localité Chériva/Marmont située dans la deuxième sectioncommunale de Hinche ont reçu un prêt de 423,500.00 gourdes, le même jour dulancement de ce programme. Elles sont reparties à travers 22 groupements.


Dans son allocution par devant des centaines de femmes venues de plusieursendroits de la section, la Ministre a expliqué que ce programme demicro-finance est un effort de l'Etat dans son vaste plan de capacitation desfemmes entrepreneurs évoluant en milieu rural. Elle a, également, remercié leGouvernement MARTELLY-LAMOTHE et le FAES pour leur support et leur dévouementmanifesté dans le sens de l'amélioration des conditions de vie de la populationHaïtienne en général et des femmes de ce pays en particulier.


Débutée 9 heures AM, cette cérémonie a pris fin sous fonds d'une grandesatisfaction de l'ensemble de ce pays.


Publié par RéseauCitadelle,

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire