mercredi 23 octobre 2013

Le chef du Parquet rejette toute connotation politique à l'arrestation d'André Michel


Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Francisco René, affirme que l'opposant politique, André Michel, a été arrêté pour refus d'obtempérer à l'ordre d'une autorité policière. Dans sa version des faits le chef du Parquet indique qu'il s'était trouvé fortuitement sur les lieux de l'interpellation de M. Michel. 

Il soutient avoir pris la décision d'appréhender l'opposant politique suite à son refus d'autoriser la perquisition de son véhicule en dépit de la présence d'un juge de paix. Considérant ce refus comme un acte suspect, le chef du Parquet confirme avoir ordonné l'inculpation de M. Michel et du chauffeur du véhicule. 

M. René dénonce également le comportement du bâtonnier de l'ordre des avocats de Port-au-Prince, Carlos Hercule, qui s'était également opposé à la perquisition du véhicule. 

Le véhicule a été confisqué et les occupants appréhendés afin de faciliter le travail des policiers qui agissaient en tan qu'officier de police judiciaire ajoute le commissaire René. Le chef du Parquet soutient qu'il doit prendre connaissance du rapport de police ce mercredi 23 octobre 2013 afin de savoir si l'opposant transportait des matériels illicite dans son véhicule. 

D'après le chef du Parquet l'interpellation de M. Michel n'a rien à voir avec le mandat d'amener émis par un juge instructeur. Je n'ai pas reçu le mandat émis par le juge Lamarre Bellizaire, insiste t-il. 

Il nie toute connotation politique à cette interpellation faisant valoir qu'il ne s'agit pas d'une arrestation. Il ne s'agit nullement de persécutions politiques, insiste t-il. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire