mardi 8 octobre 2013

Une délégation haïtienne de haut niveau séjourne au Venezuela

Port-au-Prince, le lundi 07 Octobre 2013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe est arrivé au Venezuela, ce lundi 07 Octobre 2013, dans le but de poursuivre les discussions entamées avec les dirigeants vénézuéliens autour de la participation d'Haïti à la« Zone Economique PetroCaribe » qui constitue un espace de coopération franche et sincère entre les pays membres de l'alliance PetroCaribe.

 

Cette réunion de haut niveau à laquelle participent, entre autres,  le Premier ministre, les ministres de l'agriculture et du tourisme, le Directeur du Bureau de monétisation, relève de la volonté de l'équipe au pouvoir de mettre tout en œuvre en vue d'apporter l'assistance des pouvoirs publics à la population.

 

Lors d'une session de travail  tenue entre la partie haïtienne et les responsables de PVD Caribe, à Caracas, le Directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au Développement (BMPAD), M. Michael Lecorps a insisté sur la nécessité de mettre en place la structure de l'entreprise mixte Pétion-Bolivar afin d'assouplir les mécanismes de décaissement des fonds, d'augmenter la quantité de barils de pétrole fournis à Haïti par jour et de renforcer la participation du Gouvernement de la République d'Haïti dans l'exécution et la supervision des projets en cours.

 

En attendant la visite d'une mission vénézuélienne en Haïti, prévue pour la première semaine de Novembre 2013, les délégués  haïtiens et vénézuéliens  ont convenu  de s'allouer les services de  la coopérative HAJA de Venezuela pour la supervision des projets à Delmas 32 et  Cité Soleil. Ils se sont également entendus sur la nécessité de travailler à rendre fonctionnelle et active l'entreprise mixte Pétion-Bolivar. Il s'agit de dégager des perspectives et aussi d'œuvrer en profondeur sur les mécanismes de paiement de la dette contractée par l'État haïtien dans le cadre de l'accord PetroCaribe.

 

La délégation haïtienne sera de retour au pays ce soir.

 

Bureau de communication

de la Primature


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire