mercredi 9 octobre 2013

Washington salue des efforts anti corruption sans précédent en Haïti.

Par Rachel Belt

PORT -AU- PRINCE, Haïti ( HCNN ) - De hauts fonctionnaires du Département d' Etat américain a déclaré mercredi que l'actuel gouvernement haïtien a pris plus de mesures pour lutter contre la corruption que tous ses prédécesseurs et a appelé à davantage de progrès en terme de transparence, au moment où Washington réfléchit sur les moyens de financer directement le gouvernement de ce pays des Caraibes, pour la première fois, depuis de longues années.

Le Coordonnateur spécial pour Haïti au Département d'Etat , Thomas C. Adams, a reconnu que le gouvernement haïtien a pris des mesures sans précédent pour lutter contre la corruption et assurer la transparence , mais il a noté que le Parlement haitien devrait approuver des projets de loi soumis par le gouvernement, susceptibles de faciliter les poursuites judiciaires nécessaires.

"Ce gouvernement a soumis plus de cas anti- corruption que ses prédécesseurs quels qu'ils soient," a déclaré Adams devant des députés Américains lors d'une audition mercredi à Washington.

"La faiblesse est qu'ils ne sont pas poursuivis avec succès parce qu'il faut une nouvelle loi anti- corruption," a déclaré Adams arguant de la loi actuelle rend les poursuites difficiles.

Le haut diplomate américain a fait ces commentaires lors d'une audition par la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants à Washington pour évaluer l' efficacité de l'aide américaine en Haïti, pays présenté comme le plus grand bénéficiaire de l'aide américaine dans la région .

Le gouvernement haïtien a présenté au Parlement, il y a plus d'un an , un projet de loi pour durcir les mesures anti-corruption et augmenter le temps de prison pour les corrupteurs et leurs complices.

HCNN , 9 octobre 2013

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire