dimanche 17 novembre 2013

Haiti – Politique : Des organisations populaires restent mobilisées pour le gouvernement Martelly-Lamothe

Haiti – Politique : Des organisations populaires restent mobilisées pour le gouvernement Martelly-Lamothe

La plateforme politique “Repons Peyizan” et la plateforme “Tout baz Site Solèy” ont annoncé vendredi une série de mobilisations pour apporter leur soutien au gouvernement Martelly-Lamothe.
Cette série de mobilisations, selon les responsables de “Repons Peyizan”, rentre dans le cadre du weekend de célébration des 4 années d’existence du groupe et sont aussi un mouvement de solidarité envers le Président Michel Martelly.
“Nous invitons tous les sympathisants à s’engager publiquement pour apporter leur support au Président et à son administration.” a déclaré un porte-parole.
La plateforme “Tout baz Site Solèy” tout en renouvelant son support au pouvoir en place a invité le gouvernement à se pencher sur le cas de M. Coby, maire actuel de Cité Soleil qui serait impliqué selon la population dans des cas de meurtre dans la commune.
“Nous exigeons la révocation immédiate du maire Coby à cause de son implication dans l’assassinat d’un habitant de la commune.” lit-on.
Les plateformes “Repons Peyizan” et “Tout baz Site Solèy” ont condamné avec véhémence des actes de violences et des abus dont la population aurait été victime (Incendie des locaux de partis politiques, pillage des caisse de l’état ainsi que les meurtres récents à Cité Soleil).
Plusieurs groupes de l’opposition ont eux aussi prévu de gagner les rues le 18 novembre 2013.
Enregistrer un commentaire