mercredi 13 novembre 2013

Haïti - Politique : Le Président Martelly en Jamaïque pour 3 jours


Haïti - Politique : Le Président Martelly en Jamaïque pour 3 jours
Ce mercredi, le Président Michel Martelly à la tête d'une délégation, laissera le pays pour se rendre en Jamaïque pour une visite de 3 jours, il sera accueilli à son arrivée à l'aéroport international Norman Manley, par le Gouverneur Général, Sir Patrick Allen et le Premier Ministre, Portia Simpson Miller.

Au cours de cette visite, le Chef de l'État haïtien se réunira avec le Gouverneur Général, le Premier Ministre et le leader de l'opposition. Il aura également des entretiens avec le Premier Ministre Simpson Miller et les membres du Cabinet, les Chefs d'agences exécutives et le secteur privé sur plusieurs questions bilatérales, régionales et multilatérales. La sécurité, le commerce et l'investissement, le tourisme, le sport et la culture et l'assistance de la CARICOM à Haïti, sont à l'agenda des discussions.

Le Président Martelly visitera également la Force de Défense de la Jamaïque (Jamaica Defence Force - JDF), le Collège de l'Agriculture, des Sciences et de l'Éducation (College of Agriculture, Science and Education - CASE) à Portland et le « Jamaica Broilers » à St Catherine. Il déposera également une gerbe au monument du  libérateur Vénézuélien Simon Bolivar et rencontrera les membres de la diaspora haïtienne en Jamaïque.

Se félicitant de la visite du Président Martelly, le Premier Ministre, Simpson Miller a déclaré qu'il servira à approfondir l'amitié de longue date entre les deux pays ajoutant « En tant que l'un de nos plus proches voisins, Haïti a toujours été un grand ami de notre pays et je suis impatient de renforcer les liens bilatéraux qui permettront d'améliorer la croissance et le développement d'Haïti et de la Jamaïque. »

Le Président Martelly et la délégation, seront de retour en Haïti vendredi 15 novembre.

Source: SL/ HaïtiLibre 


____________________

RESEAU CITADELLE :LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  But you can't fool all the people all the time."
 (
    
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire