dimanche 3 novembre 2013

Les autorités promettent des avantages sociaux aux policiers.

Au cours de ces dernières 72 heures plusieurs personnalités sont intervenues sur le dossier des avantages sociaux aux policiers haïtiens. 

Lors d'une audition en début de semaine le président de la commission sénatoriale de sécurité et justice, Francky Exius, avait exhorté le chef de la Police à déployer des efforts afin d'améliorer le salaire des policiers. Le parlementaire avait fait état de ses préoccupations en raison des rumeurs sur l'annulation de la subvention alimentaire des policiers. 

Le chef de la police, Godson Orelus avait démenti ces rumeurs révélant qu'il a déjà engagé des négociations en vue d'obtenir une augmentation de 20% de cette subvention mensuelle. Il a expliqué que le retard enregistré au cours de ce mois est lié au processus de mobilisation des fonds pour la nouvelle année fiscale. 

Récemment le chef de la police avait effectué des déplacements au commissariat de Pétion ville et à la CIMO afin de recueillir les doléances des policiers. Le porte parole de la PNH, Gary Desrosiers, soutient que les échanges ont été fructueux. 

De leur coté le chef de l'état, Michel Martelly et le premier ministre Laurent lamothe , ont laissé entendre que le gouvernement œuvre afin de concrétiser la police d'assurance pour les agents de l'ordre.
 
Dans le même temps, le gouvernement  Martelly-Lamothe annonce la construction de 4 000 logements pour les policiers 

Le gouvernement Martelly-Lamothe  juge que les policiers sont déterminés à s'acquitter efficacement de leur tache parce qu'ils sont conscients de la détermination du gouvernement à améliorer leurs conditions de vie. 
Pour la premiere fois depuis plus de 25 ans ,nous avons une équipe au pouvoir qui pense à encadrer les agents de la PNH.
 
L'administration Martelly-Lamothe travaille pour le bien de toute la population pendant que les démagogues sont perdus dans l'espace de leurs démagogies.
 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire