lundi 30 décembre 2013

Crise Haitiano-dominicaine: Nicolas Maduro se range du côté haïtien!

 

Le Président du Venezuela, répondant aux questions sur la relation entre son pays et la République dominicaine, a averti qu'une attaque contre le peuple haïtien est une attaque contre le Venezuela.

 

Dans une déclaration inhabituelle sur le conflit Haitiano-dominicain suite à la décision du Tribunal Constitutionnel de conditionner l'obtention de la nationalité dominicaine, le président Maduro Moros a exigé la garantie des droits fondamentaux au peuple haïtien.

 

Venezuela, qui exporte du pétrole vers la République Dominicaine dans le cadre des accords PetroCaribe, sert de médiateur en deux occasions pour faciliter le dialogue entre les deux chancelleries.

 

Heureusement, cela fait plus d'un mois que nous travaillons avec les deux pays afin de trouver la meilleure façon de résoudre ce conflit, a déclaré le président Maduro.

 

C'est en ce moment qu'il a déclaré : Nous sommes des frères inconditionnels du peuple haïtien, et une attaque contre le peuple haïtien est une attaque contre le peuple vénézuélien. Ils sont nos grands frères, ils sont nos chers frères et heureusement la république dominicaine a fait montre de sagesse et a élaboré un chronogramme dès maintenant.

 

Le président Maduro a informé qu'il désignera un envoyé spécial tout en disant que : Je suis en train d'évaluer qui réunit les conditions pouvant vraiment aider à passer cette étape et qui garantit au peuple haïtien ses droits fondamentaux ainsi que la fin de ces différences entre Haïti et la République dominicaine qui sont deux peuples frères.

 

Nous devons finir avec le passé historique du colonialisme et qui parfois prend place parmi nous : comme l'oligarchie , la droite qui tente semer la haine contre le peuple de Guyane, la haine contre le peuple colombien, la haine contre l'Amérique latine, la haine antibolivarienne, a-t-il confirmé.

 

Ils constituent de petits groupes qui cultivent la haine et l'amertune comme manière de vivre dans la déclaration publiée dans le journal vénézuélien « Ultimas Noticias ».

 

Source: Ultimas Noticias!

Directe Infos


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
  
     
"You can fool some people sometimes, 
          
         
        But you can't fool all the people all the time."
 (
        
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
        
         Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
        
 ) dixit Abraham Lincoln.
   
Enregistrer un commentaire