Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 3 décembre 2013

Haïti en 163e position dans le classement de Transparency International


Haïti gagne plus de 10 places dans le dernier classement sur l'indice de perception de la corruption dans le monde, publié mercredi passé à Berlin par transparency international. 

Sur 176 pays classés, Haïti se trouve à la 163e position, mais avec un score quasi identique à celui de l'an passé soit 19 sur 100. 

L`indice de perception de la corruption a été élaboré en Haïti, sur base de 5 rapports d`institutions internationales, dont la banque et le forum économique mondial, à partir de données recueillies entre septembre 2012 et septembre 2013. 

Haïti partage sa position avec le Burundi, le Tchad et le Venezuela qui ont obtenu le même score. Ils devancent 8 pays, considérés comme étant les plus corrompus du monde. 

Les lanternes rouges sont l'Afghanistan, la Corée du Nord et la Somalie alors que le Danemark, la Finlande et la Nouvelle-Zélande sont présentés comme les pays les moins corrompus de la planète.

EJ/Radio Métropole Haïti


____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!! "You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: