vendredi 27 décembre 2013

Haïti - Politique : Message du Président Martelly pour les fêtes de fin d'année


Haïti - Politique : Message du Président Martelly pour les fêtes de fin d'année
Message du Président Michel Martelly :

« Parce que la fête de Noël est avant tout, la fête de tous les enfants, mon message cette année s'adresse avant tout à eux. Je tiens à vous dire chers enfants d'Haïti, combien je vous aime et combien je souhaite que ce jour de Noël vous apporte joie et bonheur. À travers le monde c'est l'occasion pour les membres des familles de se réunir et d'exprimer leur amour qui les unis envers les autres. C'est avant tout le moment pour nous chrétiens de nous rappeler la naissance de Jésus-Christ.

Le fils de Dieu a dédié sa courte vie terrestre pour nous enseigner l'amour de notre prochain, la tolérance, la sagesse et nous garantir la miséricorde de Dieu. Certain d'entre vous ont certainement vécu des Fêtes de Noël beaucoup plus joyeuses, d'autres ont eu des expériences beaucoup plus sombres, cependant indépendamment de votre satisfaction de la fête de Noël je vous invite à prendre le temps, le temps d'apprécier les événements heureux qui sont survenu dans votre vie au cours de cette année 2013.

En cette année de grâce, 2013, je prends encore une fois devant vous haïtiens et haïtiennes, l'engagement de continuer à dédier ma vie pour une Haïti, où les fils et les filles du pays pourront voir la réalisation de leurs rêves et de leurs aspirations légitimes.

Je suis certain, certain que les leaders haïtiens de tous les horizons politiques partagent avec moi ce même but. Surmontons les différences d'approche qui nous sépare de notre quête commune, de voir notre pays se hisser à la hauteur de son passé. 

Nous devons tous et toutes nous atteler à cette tâche afin qu'elle se réalise dans un avenir proche.

Mes enfants, mes compatriotes, c'est l'époque de Noël, c'est un moment d'amour, de pardon, de rassemblement, de prendre la route de l'union qui va donner à la Nation la force d'avancer comme il se doit sur le chemin du développement.

Rappelez-vous que nous sommes des frères et sœurs, c'est ensemble que nous devons nous préparer à relever tous les gros défis qui se présentent devant nous, dans le travail que nous avons à faire pour mettre Haïti debout sur ces deux pieds.

Nous voyons tous cela, le Gouvernement travail pour donner au pays une autre direction, pour que les enfants, pour que les jeunes hommes et jeunes femmes trouvent des moyens pour concrétiser leurs rêves.

La bataille que je mène pour le changement est devenu une réalité dans la vie de chaque enfants du pays, c'est une bataille qui est permanente et c'est avec le concours de chaque haïtien que nous la gagnerons. 

Haïtiens, haïtiennes,

Je profite de l'occasion que m'offre la fête de Noël, pour renouveler mon appel solennel à tous les acteurs, à tous les responsables, à tous les leaders de ce pays de se joindre à moi dans la recherche de la concertation progressiste visant à intensifier le processus démocratique à travers lequel s'exprimeront librement les vœux et aspirations de la majorité.

Tout sera fait pour consolider un climat de Paix, afin qu'ensemble nous puissions développer les efforts nécessaires pour créer plus d'opportunités pour les haïtiens à la recherche de travail et pour aménager de meilleurs conditions d'existence pour tous les fils et filles de cette terre.

Nous sommes lié les uns aux autres, que nous le voulions ou pas, nous nous devons de créer un sentiment d'union dans notre recherche des voies et moyens pour faire avancer ce pays vers le progrès et le développement.

Peuple haïtien, 

Votre avenir et entre vos mains, saisissons ce moment pour prendre la résolution pour le construire dans la Paix, dans l'union, dans la réconciliation et la solidarité.

Joyeux Noël à tous, je vous aime. 

merci beaucoup. »


Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
  
 
"You can fool some people sometimes, 
      
     
    But you can't fool all the people all the time."
 (
    
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
     Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
    
 ) dixit Abraham Lincoln.
   
  

Aucun commentaire: