jeudi 23 janvier 2014

Dell convient d’établir des labos en Haiti

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, se trouvant actuellement en Suisse, multiplie les rencontres avec les géants de l'économie mondiale à la recherche d'opportunités pour Haiti qui selon les indices des organisations internationales se trouve sur la bonne voie.

Ce matin, Laurent Lamothe s'est entretenu avec le fondateur de la compagnie Dell, Michael Dell, qu'il a convaincu d'installer plusieurs laboratoires techniques dans les différentes régions du pays au profit des jeunes étudiants et écoliers haïtiens. Le Premier Ministre qui participe actuellement au 44 éme forum économique mondial de Davos s'engage depuis son arrivée à la Primature à profiter de ses contacts personnels dans les milieux technologiques pour permettre à Haiti de prendre le leadership dans les domaines de hautes technologies pour la région Caraïbe.

Cette rencontre avec Michael Dell participe de la vision du Premier ministre d'attirer des investissements privés en Haïti, dy créer le plus grand nombre demplois possibles, mais surtout d'utiliser les nouvelles technologies dans la réforme de l'État.

Les deux hommes ont discuté de la nécessité d'établir un partenariat solide entre le gouvernement haïtien et la compagnie Dell, en vue de renforcer le programme E-gouvernance mis en oeuvre par l'administration Martelly. Ils ont également convenu de faire de la technologie le fer de lance de la politique de modernisation de l'administration publique haitienne devant garantir plus de transparence dans la gestion des affaires de l'État, une des priorités du Président Martelly.

Au cours de cette rencontre le fondateur de ce géant mondial de l'innovation technologique s'engage, entre autres, à aider au renforcement de la qualité de l'enseignement en Haïti grâce aux technologies de l'information et de la communication.

HI/HPN

http://haitihebdonews.com/?p=526

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire