jeudi 9 janvier 2014

Haïti: la présidence déclare le 12 janvier 2014 journée de commémoration et de réflexion


Par arrêté présidentiel, le dimanche 12 Janvier 2014 a été déclarée journée de commémoration et de réflexion, selon le bureau de communication de la présidence déclarant également que cette disposition a été prise au Palais National le 8 janvier 2014 en Conseil des ministres.


Cette disposition est prise en mémoire des victimes du séisme du 12 janvier 2010 qui a dévasté le pays et causé la mort de près de 300.000 personnes.

Au cours de cette journée, le drapeau national sera mis en berne, les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés, les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions et de la musique de circonstance, est dédiée à la mémoire des victimes de la catastrophe du 12 Janvier 2010, informe le communiqué.

Par ailleurs, la présidence annonce de l'adoption d'un projet de loi et de 4 autres arrêtés.

Ce projet de loi porte sur l'organisation du Ministère de la Culture. « L'objectif de ce projet de loi est de doter le Ministère de la Culture de structures administratives adéquates et d'aménager ces structures en déterminant l'organisation et le fonctionnement de ce ministère sur des bases rationnelles », précise la note de la présidence.

Les arrêtés adoptés concernent notamment : la régularisation de l'état civil; l'établissement d'un bornage de la Citadelle Sans-Souci; la délimitation du Parc National de Forêt des Pins et en dernier lieu, la création du Comité Interministériel de Suivi en matière de Handicap.

RLJ/HPN

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire