dimanche 12 janvier 2014

Haïti - Politique : Haïti un lieu de persévérance et d’opportunités


Haïti - Politique : Haïti un lieu de persévérance et d'opportunités
Rappelant l'anniversaire de la tragédie qui a paralysé la nation des Caraïbes il y a quatre ans, le 12 janvier 2010, José Miguel Insulza, le Secrétaire général de l'Organisation des États Américains (OEA) et Albert Ramdin, Secrétaire général adjoint de l'OEA et Président du Groupe d'amis d'Haïti et du Groupe de travail sur Haïti, ont décrit les progrès accomplis en Haïti comme étant « concrets » et une « source d'inspiration ».

« Nous avons vu le Gouvernement et le peuple d'Haïti persévérer, œuvrer malgré les difficultés, trouver des opportunités et des résultats concrets », a affirmé le Secrétaire général « Aujourd'hui, même s'il reste encore beaucoup à faire, Haïti peut faire montre de résultats concrets et son parcours est une source d'inspiration. »

En œuvrant de concert avec le Gouvernement d'Haïti, les organismes du secteur privé, les partenaires internationaux, les États membres, ainsi que les États observateurs, l'OEA a fourni un appui technique au pays dans des domaines allant, entre autres, de la facilitation du commerce et du développement commercial au tourisme et à l'éducation.

Selon le Secrétaire général adjoint Ramdin, « il faut féliciter le gouvernement pour les progrès accomplis. Il a œuvré de concert avec un large éventail de partenaires à l'échelle internationale, sous-régionale et locale et quatre ans plus tard les intérêts pour les affaires et le développement en Haïti ont augmenté ; les opportunités d'éducation et de formation ont été élargies et pour parler concrètement, plus de 1,3 million d'Haïtiens ont quitté les camps de tentes pour des logements plus sûrs. » ajoutant « Le travail se poursuit pour tous. Haïti a une longue route à parcourir, mais le progrès commence toujours par un petit pas. »

José Miguel Insulza et Albert Ramdin affirment que la stabilité politique, la bonne gouvernance et la démocratie contribueront à la croissance en Haïti « À cet égard, je suis encouragé par les mesures prises par le gouvernement, les organes législatifs et les autres parties prenantes en vue de la tenue dès que possible des élections sénatoriales et locales retardées. L'OEA est prête à aider et à soutenir le processus électoral », a conclu le Secrétaire général de l'OEA.

Source: HL/ HaïtiLibre 

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!

"You can fool some people sometimes, 

But you can't fool all the people all the time."
 
 (
 

Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 

) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire