lundi 27 janvier 2014

Haïti-politique: le Mopod perd des plumes et K-plim en plus



La "Konvansyon Inite Demokratik" (KID) se retire du Mopod, c'est ce qu'a annoncé, Evans Paul (K-plim) ce matin sur les ondes de Radio vision 2000. Evans Paul estime que le dialogue est la seule voie pour trouver une solution viable aux problèmes du pays.

  

Opinion qui ne serait pas partagé par le directoire du Mopod  qui a adressé une lettre à la KID afin de lui demander de préciser sa position, vu que ce parti politique participe au processus de dialogue initié par la Conférence Épiscopale d'Haïti, alors que le mouvement patriotique de l'opposition démocratique (Mopod) s'est dit opposé à ce dialogue tel que proposé, vu qu'il est exclusif et ne prend pas en compte les problèmes réels du pays.


Rappelons que durant le week-end, le Mopod s'est réuni sur la côte des Arcadins avec ses membres pour réfléchir sur la situation du pays et les dispositions à adopter face au dialogue qui se mène actuellement. Aussi une résolution a été adoptée, et les partis membres ont été pressés de signer afin d'affirmer leur position. Cette résolution n'a pas été signée par les représentants du KID.

Evans Paul estime que la KID ne peut pas être à la fois pour le dialogue et s'inscrire en même temps dans une démarche anti-dialogue. La résolution du Mopod réclame en effet la démission du chef de l'État, Michel Martelly et dit que le regroupement transformé en parti politique ira aux élections lorsque le contexte sera favorable à l'organisation d'élections honnêtes, crédibles et démocratique.

LE

HPN

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
        
       
      But you can't fool all the people all the time."
 (
        
       Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
        Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
       
     ) dixit Abraham Lincoln.


Enregistrer un commentaire