lundi 27 janvier 2014

Haïti - Politique : Le Président Martelly au 3e Sommet de la CELAC (Cuba)


Haïti - Politique : Le Président Martelly au 3e Sommet de la CELAC (Cuba)
Le Président Michel Martelly, accompagné de Pierre Richard Casimir, Ministre des Affaires Étrangères, de Thomas Jacques, Ministre de l'Agriculture et de Wilson Laleau, Ministre de l'Économie et des Finances, a quitté Haïti dimanche a destination de la Havane (Cuba), pour participer avec 33 Chefs d'État et de Gouvernement, au 3e Sommet de la Communauté d'États Latino-Américains et Caraïbes (CELAC) (le 2e à Cuba, le 1er ayant eu lieu à Caracas, Venezuela), qui se déroulera les 28 et 29 Janvier 2014 autour du thème « Lutte contre la faim, la pauvreté et les inégalités en Amérique Latine et dans les Caraïbes ». 

Durant son séjour, le Président Martelly et les membres de la délégation haïtienne, auront plusieurs rencontres de travail avec des personnalités et des Chefs d'État et de Gouvernement, autour de dossiers d'intérêts communs. La délégation sera de retour en Haïti mercredi.

Notons que Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), sera également présent à ce Sommet, où il s'entretiendra avec les autorités cubaines et différents Chefs de gouvernement.

En savoir plus sur la CELAC :
La CELAC créé le 23 février 2010 lors du sommet du Groupe de Rio à Cancún, Mexique. Il regroupe les 33 pays membres pays de l'hémisphère occidental, à l'exception du Canada et des États-Unis. Il s'agit d'une instance politique multilatérale, qui a pour objectif de permettre aux pays membres de se concerter en vue d'harmoniser, sur le long terme, leurs politiques publiques, condition indispensable de tout mouvement d'intégration. La CELAC entend resserrer les liens historiques entre les peuples et arriver à une articulation au niveau des secteurs tels que, éducation, santé, environnement, économie, culture, immigration et justice.

Source: HL/ S/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
         
        
       But you can't fool all the people all the time."
 (
         
        Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
         Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
       
      ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire