vendredi 17 janvier 2014

Haïti - Sécurité : Les États-Unis dopent les capacités de réponses d’Haïti


Haïti - Sécurité : Les États-Unis dopent les capacités de réponses d'Haïti
Jeudi, les capacités d'intervention en cas d'événements naturels majeurs en d'Haïti ont été dopés après que l'Ambassadrice américaine Pamela White et des officiels de l'Ambassade des États-Unis ont fait don de 12 véhicules et 12 embarcations d'intervention d'urgence lors d'une cérémonie à Port-au-Prince.

Les États-Unis ont livré 6 véhicules pick-up tout-terrain ; 6 camions de transport tout-terrain de 20 pieds et une douzaine de bateaux de recherche et de sauvetage de 18 pieds, des équipements achetés dans le cadre du Programme d'aide humanitaire de « l'US Southern Command », afin d'étendre la capacité d'intervention des autorités haïtiennes en cas de situation de crise.

Les représentants du Ministère de la Justice d'Haïti et de la Sécurité publique ont reçu les clés des véhicules au nom des pompiers de la Police Nationale d'Haïti (PNH). Les camions seront utilisés par l'Association des Sapeur-pompier volontaire. Ils viendront compléter les capacités de secours existantes dans 6 des 10 Centres d'opérations de secours (1 par département), construits par les États-Unis.

Les bateaux seront utilisés par la Direction de la Protection Civile d'Haïti (DPC) pour soutenir les Centres d'opérations et Entrepôts de secours en cas de situation extrême, dans les départements de l'Artibonite, du Centre et du Nord.

Rappelons qu'une équipe de 10 secouristes haïtiens s'étaient rendus à Pineville (Louisiane), le 6 janvier dernier, pour participer à un échange de renforcement des capacités bilatérales couvrant les opérations de recherche en bateaux et de maintenance, avec des experts de la Garde Nationale de la Louisiane. Il s'agissait du dernier d'une longue série d'engagements, pris dans le cadre du partenariat entre l'État de la Louisiane et Haïti.

Antérieurement, l'assistance à Haïti a été financé par le SouthCom pour plus de 29 millions de dollars pour des projets tels que la construction de 8 groupes communautaires à la Hatte, Desdunes, Torbeck, les Cayes, Mandrin, l'École Pont Gaudin, Abricot et à Jérémie Chateau, pour aider le gouvernement haïtien à supporter ses citoyens et fournir des services essentiels.

Ces groupes communautaires comprennent : une école, une clinique médicale et un centre communautaire qui sert aussi de refuge qui dispose d'un puits d'eau. L'US SouthCom a également construit des installations primaires de préparation, y compris 10 Centres d'opérations d'urgence, 10 entrepôts de secours et 12 casernes de pompiers.

Source: HL/ SL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  But you can't fool all the people all the time."
 (
    
   Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
   ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire