jeudi 23 janvier 2014

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, salue la rencontre entre la Conférence épiscopale et les partis politiques




Port-au-Prince, le mercredi 22 Janvier 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, salue la participation des partis politiques de la vie nationale, à la rencontre préparatoire organisée par la Conférence Épiscopale d'Haïti en prélude au dialogue franc et sincère initié par le Chef de l'État S.E.M. Michel Joseph Martelly. Cette réunion patriotique tenue à l'hôtel Karibe, cet après-midi, a permis aux différents acteurs politiques de dégager ensemble, sous les auspices du Cardinal S.E.M. Chibly Langlois, un agenda de travail, à la hauteur de la rencontre historique, du 24 Janvier prochain, prévue entre le Président de la République et la classe politique.

 

Le Premier ministre demeure confiant que la présence des formations politiques, à la table des discussions, constitue un pas important vers l'avènement d'une société plus démocratique et plus souveraine où chaque haïtien peut poser sa pierre dans l'édifice de reconstruction nationale.

 

Le Chef du Gouvernement croit qu'il est opportun de placer l'intérêt national au-dessus des clivages idéologiques dans le cadre de ce dialogue qui se veut constructif en vue d'arriver à des solutions pérennes répondant aux préoccupations du peuple haïtien.

 

Le Premier ministre Lamothe qui invite les partis et regroupements politiques à établir des échanges constants avec l'exécutif sur le futur de la Nation, promet de travailler sans relâche afin de continuer à appliquer la vision du Chef de l'État.

 

Bureau de communication

de la Primature


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire