jeudi 16 janvier 2014

Partenariat Public-Privé : vers le recyclage des produits non dégradables.

Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, a rencontré ce mercredi 15 Janvier 2014, des entrepreneurs du secteur privé et des acteurs du gouvernement engagés dans l'assainissement,l'environnement et la collecte des résidus solides. L'objectif de cette rencontre était, entre autres, de s'informer de l'état d'avancement de certains dossiers importants dont ceux relatifs aux produits non dégradables et au recyclage des sachets en plastique. 

 
Des représentants d'entreprises privées opérant dans la production et la commercialisation d'eau potable et de boissons gazeuses, ainsi que des entreprises intéressées par le recyclage de déchets, ont participé activement à ces discussions. Il s'agissait pour le Premier ministre de trouver des réponses claires de la part des acteurs concernés en vue de mettre un terme à l'utilisation abusive des produits en qui polluent l'environnement.polystyrène 
 
Cette démarche rentre dans le cadre de l'application stricte de l'arrêté adopté en Conseil des ministres en sa réunion du 10 juillet 2013, au Palais national sur l'interdiction des produits à base de polyéthylène ou polystyrène. Des instructions formelles sont passées aux autorités concernées pour respecter scrupuleusement les mesures arrêtées par l'Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe, interdisant la production, l'importation, la commercialisation et l'utilisation des emballages et sachets plastiques non dégradables.
 
Le Gouvernement a mis en branle un bon nombre de mesures visant à supporter les efforts de recyclage et de transformation des produits non dégradables afin de créer de nouveaux emplois directs au bénéfice de la population.

Primature,

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
   
  
 But you can't fool all the people all the time."
 (
   
  Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
  ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire