mardi 14 janvier 2014

Rencontre entre le Premier ministre et les Délégués départementaux

Rencontre entre le Premier ministre et les Délégués départementaux

14 janvier 2014, 

Le Premier ministre S.E.M. Laurent Lamothe a programmé une rencontre ce matin à 11 heures à la Primature avec les 10 Délégués départementaux du pays. Les objectifs fixés pour la réunion visent à coordonner avec le Chef du Gouvernement les actions de développement régional, à vulgariser davantage les réalisations du gouvernement de la République ainsi que les initiatives des Délégués. Cette rencontre permettra de renforcer les liens avec les Délégations pour un meilleur suivi de l'action gouvernementale.

Sur la base des prérogatives constitutionnelles, ces Délégués nommés par le Chef de l'État, doivent dans leurs départements géographiques respectifs, œuvrer pour rapprocher l'État de la population en facilitant le développement les régions qui méritent une attention spéciale et dont les essors constituent sans conteste, un élément incontournable pour la croissance économique d'Haïti.

Le Premier ministre exige des Délégués une coordination permanente avec les services publics pour assurer une meilleure orientation et un suivi effectif de l'action gouvernementale. La rencontre du 14 Janvier 2014 aidera enfin à fixer avec le Premier ministre Lamothe les grandes lignes de l'action gouvernementale pour la nouvelle année 2014 en vue de continuer à améliorer les conditions de vie de la population.

Enregistrer un commentaire