samedi 11 janvier 2014

Séisme du 12 janvier : Note de l'Ambassade d'Haiti au Mexique.


QUATRIEME ANNIVERSAIRE DU SEISME DU 12 JANVIER 2010 COMMUNICATION A LA COMMUNAUTE HAITIENNE ETABLIE AU MEXIQUE.-

L'ambassade d'Haïti au Mexique salue la communauté haïtienne de Mexico à l'occasion du quatrième anniversaire du séisme meurtrier qui a frappé notre pays et a l'avantage de l'informer que le gouvernement haïtien a décrété la date du 12 janvier journée de deuil national. Le bicolore national sera mis en berne en cette occasion.  

Votre mission diplomatique saisit l'occasion pour saluer la mémoire des nombreux disparus tout en renouvelant sa sympathie à toutes les victimes qui ont survécu, aux parents des victimes, et à tous les haïtiens qui ont souffert et continuent de souffrir après cette tragédie.

L'ambassade d'Haïti au Mexique tient à rappeler à la communauté haïtienne que le Mexique a été l'un des premiers pays à se rendre au chevet du peuple haïtien dès les premiers jours qui ont suivi le tremblement de terre dévastateur. Le Mexique, depuis, n'a pas cessé de manifester son soutien au gouvernement haïtien qui est aujourd'hui déterminé à reconstruire le pays.

Au nom du Président de la République S.E. Joseph Michel Martelly et du gouvernement du Premier Ministre Laurent Lamothe, l'ambassade d'Haïti au Mexique, invite les compatriotes établis au Mexique à se recueillir en ce jour et à travailler, dans la mesure de leur possibilité, à la reconstruction de notre chère Haïti.

Il est important de se remémorer la date du 12 janvier et de son cortège de victimes. Mais il est tout aussi important que chaque haïtien s'engage à œuvrer pour que ce genre de tragédie, quoique inévitable, n'occasionne plus autant de destructions et de désolation.

L'Ambassade de la République d'Haïti aux Etats-Unis du Mexique saisit l'occasion pour envoyer à la communauté haïtienne au Mexique ses patriotiques salutations.

Guy G. Lamothe, Ambassadeur Ambassade de la République d'Haïti
Embajada de la República de Haití
Sierra Vertientes #840
____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!

"You can fool some people sometimes, 

But you can't fool all the people all the time."
 (

Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.

) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire