lundi 24 février 2014

Haïti-France:Hollande évoque une possible visite en Haïti "dans les prochains mois"


Le président français François Hollande a évoqué vendredi la possibilité d'effectuer une visite en Haïti "dans les prochains mois", lors d'une déclaration sur le perron de l'Elysée aux côtés de son homologue haïtien Michel Martelly.

Evoquant le développement de la coopération avec Port-au-Prince à l'issue de leur rencontre, le chef de l'Etat français a déclaré devant la presse: "Tout cela me conduira, dans les prochains mois, à venir, je l'espère, en Haïti."

Haïti, a-t-il relevé, "a plein de projets pour l'avenir, notamment pour l'éducation et la France sera à ses côtés pour que, non seulement la langue française, mais aussi la connaissance puissent être partagées".

François Hollande a évoqué aussi des projets d'infrastructures, précisant avoir "demandé aux entreprises françaises de pleinement participer à l'ensemble des appels d'offres qui seront lancés en Haïti".

Il a également souligné la "disponibilité" de la France à "faciliter l'organisation de l'Etat et la justice pour que le droit puisse prévaloir", promettant des "coopérations" avec les écoles de formation françaises.

L'objectif, a-t-il souligné, est de "restaurer" l'Etat haïtien et de "préparer les échéances électorales en 2014".

Le président haïtien a, lui, souhaité "bénéficier de l'expertise par exemple de l'ENA", l'Ecole nationale d'administration qui forme l'élite française, en jugeant "important" de "renforcer la présence de la France à Haïti".

Il a évoqué les secteurs de l'éducation, du tourisme, de la sécurité, de l'économie, mais aussi l'organisation des élections.

HPN,

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
 
 
"You can fool some people sometimes, 
   
  
 But you can't fool all the people all the time."
 (
   
  Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
  ) dixit Abraham Lincoln.


Enregistrer un commentaire