vendredi 21 février 2014

Haïti - Tourisme : Visite de Laurent Lamothe à l'Île-à-Vache


Haïti - Tourisme : Visite de Laurent Lamothe à l’Île-à-Vache
Ce vendredi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe sera en déplacement, à l’Île-à-Vache, à la tête d'une délégation composée notamment, de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des cadres de la Primature.

Cette visite sera l'occasion pour le Chef du gouvernement d'inaugurer des travaux d'infrastructures qui entrent dans le cadre du développement touristique de l'île. Il en profitera pour inaugurer la radio communautaire Voile FM et visiter le marché artisanal de « Kay Kòk ».

À l'issue de l'inspection des travaux de construction d'un marché public, le Premier Ministre rencontrera des leaders communautaires autour de la situation socio-économique et des besoins de la population, afin d'y apporter des réponses pérennes.

Le Premier Ministre, qui a déjà effectué plusieurs visites de travail à Île-à-Vache, s'engage à faire de cette île historique, l'une des plus grandes destinations touristiques de la Caraïbe (projet lancé le mardi 20 août 2013) http://www.haitilibre.com/article-9270-haiti-tourisme-lancement-officiel-du-projet-destination-touristique-ile-a-vache.html l'un des plus importants et ambitieux chantiers du quinquennat du Président Martelly.

Par ailleurs, soulignons que c’est Stéphanie Villedrouin Balmir, qui coordonne le plan spécial de l’île, dévoilé au public cette semaine lors au 27e Conseil de Gouvernement http://www.haitilibre.com/article-10571-haiti-politique-presentation-des-plans-speciaux-au-27eme-conseil-de-gouvernement.html . À cette occasion, la Ministre a parlé d'un projet d'équipements sociaux et de rénovation des infrastructures culturelles et touristiques, dont une place publique, un musée subaquatique, l'inauguration prochaine, d'un centre culturel doté d'une salle de conférence et d'une médiathèque. Elle a également confirmé la réalisation de nombreux travaux d'infrastructures, dont un aéroport international, la construction d'une route de 17 kilomètres traversant l'Île d'Est en Ouest, un centre de stockage de déchets solides, la construction d'un quai et d'un Centre de formation professionnel. Ile-à-Vache bénéficiera aussi de divers autres projets économiques, d'agriculture, de pêche et de développement touristique. [Téléchargez le projet de développement touristique de l’île à Vache : http://www.haitilibre.com/image/IVA_Presentation_Projet.pdf ]


Source: HL/ PI/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire