mardi 18 février 2014

Sondage: Les internautes de HPN voient le dialogue inter-haïtien comme “une très bonne initiative”


Les internautes de Haïti Press Network ont indiqué, à plus de 50%, que le dialogue inter-Haïtien, lancé par la Conférence épiscopale d'Haïti (CEH), est « Une très bonne initiative », tandis que plus de 25% d'autres voient en ce dialogue « une perte de temps ».


Invité à se prononcer sur le dialogue inter-Haïtien, sur le site de l'Agence, 800 personnes sur 1485 votants, soit 53.87 % ont répondu que c'est « Une très bonne initiative », tandis que 414 autres (soit 27.88%) ont indiqué que c'est « Une perte de temps ». 192 personnes (12.93 %) ont mis le dialogue dans le cadre « d'une bonne initiative » et 79 autres personnes (soit 5.32%) sont neutres.

Ce sondage, qui a été réalisé sur le site www.hpnhaiti.com/site, avait débuté le 3 fevrier 2014 et a pris fin le 17 février à 11h59PM.

A rappeler que la signature de l'accord trouvé dans le cadre du dialogue politique et institutionnel a été reportée sine die, suite à l'absence du président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, à la cérémonie, samedi dernier. Et que le Monseigneur Chibly Langlois de la CEH, initiateur du dialogue, qui a quitté Port-au-Prince, dimanche, pour Rome où il doit être consacré Cardinal par le Pape François a indiqué à HPN que: « Je crois que nous sommes sur la bonne voie et je veux le croire même si on n'a pas signé les accords vendredi et samedi dernier, mais nous sommes confiants parce que toutes les conditions sont remplies pour que l'on signe cet accord ».

FJP/HPN
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire