mercredi 26 février 2014

Van Rompuy salue les progrès réalisés par l'administration Martelly


Le Président du Conseil européen Herman Van Rompuy s'est entretenu hier avec le chef de l'Etat haïtien, Michel Martelly. M. Van Rompuy s'est engagé à poursuivre le dialogue politique structuré UE – Haïti lancé en décembre dernier. Il croit que ce dialogue permettra d'accompagner sur un niveau politique les efforts pour un développement économique durable. 

Les discussions ont également portées sur la nécessité de garantir un climat politique stable et constructif pour que les réformes nécessaires puissent être mises en œuvre Un effort soutenu de tous les partis restent indispensable pour permettre la tenue de bonnes élections législatives, a laissé entendre M. Van Rompuy qui a salué les progrès dans le dialogue inter haïtien. 

Dans la foulée l'UE annonce une contribution de 5 millions d'euros pour la réalisation des prochaines joutes. 

Le Président du Conseil européen s'est réjoui des progrès dans l'effort humanitaire post séisme. Le gouvernement a pu avec l'aide de l'UE et de la Communauté internationale surmonter les urgences humanitaires les plus pressants, a expliqué M. Van Rompuy tout en appelant à respecter les droits des personnes vulnérables toujours regroupées dans les centres d'hébergement. 

Le président Martelly et le président Van Rumpuy ont également abordé le dossier de la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales. Le président haïtien a réitéré la détermination de son administration à adresser ce problème Le Président du Conseil européen a assuré que l'UE restera aux cotés du gouvernement haïtien et soutiendra les efforts de garantir un avenir meilleur au peuple haïtien. 

LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire