samedi 1 mars 2014

Haïti - Politique : Message de sympathie du Président Martelly


Haïti - Politique : Message de sympathie du Président Martelly
Le Président Michel Martelly, a appris avec tristesse la nouvelle de la disparition de l’ancien Ambassadeur d’Haïti en République dominicaine [1991-1993 et 2001-2003], M. Guy Alexandre (68 ans), survenu tôt ce vendredi 28 février des suites d’une crise cardiaque.

« Le Chef de l’État, au nom du Gouvernement et du peuple haïtiens, transmet ses sincères sympathies à la famille, aux proches et amis du diplomate qui a passé une bonne partie de sa carrière à défendre les intérêts d’Haïti en République voisine.

Le Président de la République invite la jeunesse haïtienne à s’inspirer du sens aigu de patriotisme et  de professionnalisme qui a toujours caractérisé le parcours de l’Ambassadeur Alexandre. »


Rappelons que jeudi soir, M. Alexandre avait participé à une réception offerte à l’Ambassade dominicaine à Port-au-Prince à l’occasion de la commémoration de l’indépendance de la République Dominicaine.

Suite a sa disparition soudaine, Carlos Morales Troncoso, le Ministre dominicain des Affaires étrangères, a exprimé toute sa douleur « Nous nous joignons à la douleur ressentie en ce moment par sa famille, notamment sa femme et ses enfants, à qui nous exprimons notre sympathie et nos condoléances [...] Nous croyons que le meilleur hommage que nous puissions rendre à sa mémoire, est de réaffirmer notre conviction que le dialogue est la solution la plus appropriée pour discuter des idées et trouver un consensus au sein de nos démocraties. »

HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
     
    
   But you can't fool all the people all the time."
 (
     
    Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
     
    ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire