samedi 29 mars 2014

LE GUICHET UNIQUE ÉLECTRONIQUE D'ENREGISTREMENENT DE SOCIÉTÉS ANONYMES BIENTOT DISPONIBLE SUR LE NET.-

En dépit des nombreuses difficultés rencontrées tout au long de l'exécution de cet ambitieux projet, le Ministère du Commerce et de l'Industrie (MCI) a maintenu le cap et le public va sous peu avoir accès à ce nouveau service moderne, rapide et facile d'utilisation.-

Port-au-Prince, le 28 mars 2014 - Ce qui n'était qu'un projet il y a encore quelques mois deviendra une réalité bientôt. En effet, conçue et réalisée dans le cadre du Projet de modernisation du processus d'enregistrement de sociétés anonymes, l'application technologique qui sera le Guichet Unique Électronique (GUÉ) d'enregistrement de sociétés anonymes, en développement depuis le mois d'août 2013, a été testée pendant la semaine du 24 mars 2014 et les tests ont permis de conclure que le GUÉ sera, dans les prochaines semaines, mis à la disposition du monde entier à travers l'internet.

En dépit des nombreuses difficultés rencontrées tout au long de l'exécution de cet ambitieux projet, le Ministère du Commerce et de l'Industrie (MCI) a maintenu le cap et le public va sous peu avoir accès à ce nouveau service moderne, rapide et facile d'utilisation. Comme l'a indiqué le Ministre Wilson Laleau à plusieurs reprises, les délais nécessaires pour enregistrer une société anonyme en Haïti seront maintenant substantiellement réduits car ils passeront de 105 jours à un maximum de 10 jours.

Le GUÉ permettra à des actionnaires d'une société anonyme en formation de suivre l'évolution de leur dossier depuis la réservation du nom choisi pour cette future société anonyme jusqu'à la publication des documents légaux dans le journal officiel de la République d'Haïti, Le Moniteur, en passant, entre autres, par le choix de leur avocat et de leur notaire ainsi que le paiement en ligne de tous les frais associés à cette procédure, à travers un intermédiaire de paiements.

Vu l'imminence de la disponibilité de ce nouveau service au grand public tant national qu'international, le MCI demande aux personnes physiques et morales qui ont enregistré des noms de compagnies, de produits, de services ou d'inventions de bien vouloir s'assurer que ces noms soient bien sur le registre électronique du MCI disponible en ligne depuis octobre 2012. Elles peuvent le faire en se rendant sur le site du MCI au www.mci.gouv.ht et en cliquant sur « Services » puis sur « Rechercher un nom ». Toute demande d'ajout ou de correction de noms peut se faire électroniquement à travers des interfaces disponibles sur le site. Le MCI lancera une campagne de communication le 1er avril 2014 au plus tard à l'attention des personnes concernées.

La réalisation du GUÉ s'inscrit dans le cadre de la politique de l'administration Martelly-Lamothe qui vise à moderniser les services offerts par l'État haïtien aux citoyens haïtiens et étrangers désireux d'investir en Haïti et à améliorer le classement d'Haïti dans le rapport Doing Business de la (International Finance Corporation), au moins pour l'indicateur lié aux facilités d'enregistrement d'entreprises.

*****FIN*****
Contact; 2811-1467/3350-0462
Bureau de communication
MCI, Sonapi, parc industriel
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire