vendredi 21 mars 2014

Le Premier ministre, Laurent Lamothe désigné co-président du PACEGI.

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly renouvelle sa confiance au Premier ministre, Laurent Lamothe en le désignant une nouvelle fois, co-président national du Conseil Consultatif Présidentiel sur le Développement Economique et l'Investissement – CCPDEI/PACEGI – aux côtés de l'ancien Président des Etats-Unis, M. Bill Clinton, co-président international dudit Conseil.

Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe avait déjà occupé ce poste de septembre 2011 à septembre 2012, sur la requête expresse du Chef de l'État, S.E.M. Michel Joseph Martelly.

Le Conseil regroupe d'anciens chefs d'États, des patrons d'industrie ainsi qu'un lauréat du prix Nobel de la Paix. Cette commission de promotion d'Haïti continuera à promouvoir et faciliter l'investissement comme mécanisme visant la création d'emplois. Elle contribuera également à changer durablement l'image du pays à l'échelle internationale comme une destination émergente pour faire des affaires.
« Je remercie le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly de ma nomination à la coprésidence du PACEGI. Cette Commission est un outil novateur ayant comme objectif principal de contribuer à la refondation de la Nation haïtienne du fait des compétences diverses de ses membres. Haïti est reconnaissante de ces personnalités qui s'engagent à ses cotés en vue d'œuvrer ensemble à son émancipation économique. Grâce à leur amitié et engagement notre Nation peut enfin émerger comme l'unique Economie Frontière des Amériques », a indiqué le Premier ministre Lamothe.

« Je me réjouis de pouvoir à nouveau collaborer aux côtés du Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe dans le but de continuer à attirer les investissement en Haïti et aider à tracer ainsi la voie devant mener la Nation haïtienne vers une prospérité économique durable » a affirmé, pour sa part, l'ex-Président américain Bill Clinton.
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire