lundi 10 mars 2014

Le Président vénézuélien renouvelle son soutien à Haïti.



Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, accompagné de l'ambassadeur de bonne volonté pour Haïti, M. Sean Penn, a rencontré le Président Nicolas Maduro, au Palais Mira Flores de Caracas, le dimanche 9 mars 2014, dans le cadre d'une visite de solidarité et de soutien au gouvernement vénézuélien.

Le Président vénézuélien et le chef du gouvernement haïtien ont convenu de diversifier les domaines de coopération entre les deux pays. Aussi, le Président de la République bolivarienne du Venezuela s'engage à supporter la campagne nationale d'alphabétisation lancée par l'équipe gouvernementale afin de réduire le taux d'analphabétisme et de favoriser l'inclusion sociale en Haïti.

Le Président Maduro s'est dit impressionné par les progrès réalisés en Haïti en si peu de temps, tout en réaffirmant le renforcement et la pérennisation de l'accord PetroCaribe. Dans le souci de supporter l'économie haïtienne, il promet d'injecter plusieurs millions de dollars américains dans le secteur technologique afin de promouvoir la production de tablettes et autres accessoires électroniques fabriqués en Haïti.

Le Président Maduro veut placer une commande importante de tablettes pour distribuer aux étudiants vénézuéliens en vue, dit-il, de créer des emplois durables en faveur de la jeunesse haïtienne dans le strict respect de leur dignité.

« Mon gouvernement a pu lancer un ensemble de projets sociaux qui se révèlent déterminants dans l'amélioration conséquente des conditions de vie du peuple haïtien », a souligné le Premier ministre Lamothe.

Le Président vénézuélien, Nicolas Maduro, a, en outre, salué le leadership du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Michel Martelly, dans sa manière de conduire la barque nationale. Il en a profité pour annoncer sa visite prochaine en Haïti.

Le Premier ministre Lamothe qui réaffirme la volonté inébranlable de son gouvernement de lutter pour une société plus juste et solidaire, renouvelle sa ferme détermination à éradiquer la misère et l'exclusion sociale en Haïti.


Publié par RéseauCitadelle

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire