mercredi 26 mars 2014

Les ridicules attendent le retour de Edmond Mulet pour accepter les élections en Haiti.

Edmond Mulet confirme la tenue des élections générales en 2010.-

Le représentant du secrétaire général de l'ONU en Haïti, Edmond Mulet, affirme que les responsables des institutions importantes du système électorale oeuvrent dans le cadre des préparatifs aux prochaines joutes. M. Mulet révèle que des séances de travail impliquant des bailleurs de fonds, Etats-Unis et Union Européenne, ont eu lieu ces dernières semaines.

Tout est prêt pour lancer la machine électorale assure le chef de la Minustah qui a participé à ces séances de travail en compagnie d'experts internationaux.

Répondant aux critiques de certains leaders politiques, opposés au lancement du processus électoral, le chef de la mission onusienne a réitéré son attachement au respect des principes constitutionnels. Il précise que la communauté internationale entend œuvrer dans le respect de la constitution et du mandat des élus afin de consolider la démocratie haïtienne.

Le représentant du secrétaire général de l'ONU veut éviter le report des élections qui débouchera sur un gouvernement de transition. Estimant qu'un gouvernement provisoire ne sera pas bénéfique au pays, M. Mulet rappelle que tous les programmes pourraient être bloqués jusqu'à l'avènement d'un gouvernement légitime.

En visite à Hinche (Centre) le chef de la Minustah a également plaidé en faveur de la décentralisation. Il donne l'assurance que la décentralisation permettra aux régions d'exploiter leurs potentialités et de faire face aux nouveaux défis post séisme.

LLM / Radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire