samedi 22 mars 2014

L’Unicef se réjouit des progrès réalisés par le Gouvernement haitien.--

Edouard Beigbeder et le Premier Ministre Lamothe signant le document de référence
[Edouard Beigbeder et le Premier Ministre Lamothe signant le document de référence]


Le Représentant de l'Unicef en Haiti, Edouard Beigbeder, a, dans une déclaration faite en marge de la signature du Document d'Analyse de situation des enfants et des femmes en Haïti, félicité le gouvernement Martelly-Lamothe des progrès réalisés ces dernières années dans l'amélioration de l'environnement protecteur de l'enfant en Haiti.

M. Beigbeder qui paraphé, de concert avec le Premier Ministre Lamothe, ce document de rapport au local du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe avoue que "Cette signature est un moment fort pour l'UNICEF et Haiti, car elle marque l'aboutissement d'un processus participatif qui permettra à l'avenir d'affiner ensemble les stratégies gouvernementales en faveur des femmes et des enfants de ce pays ».

Ce document permet une meilleure connaissance des problèmes qui affectent les femmes et des enfants en Haiti et représente un outil au service des décideurs pour orienter leurs décisions et les politiques publiques dans ce domaine.

Le premier ministre Lamothe, a de son coté, souligné l'importance que revêt la politique sociale en général, au regard de l'administration Martelly et la primauté accordée à la protection de l'enfance en particulier.
Enregistrer un commentaire